Badablam

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

« ton blog [badablam] il tue trop ! Il est excellent » d’après un contact de Cousine Cassandre

Le monde de la culture sait faire preuve d’un véritable anticonformisme. C’est là que naissent les petites révolutions quotidiennes qui font que l’humanité avance à grands pas, même si on ne sait pas trop où elle va… Au moins, l’humanité va quelque part, elle ne reste pas les bras ballants à attendre qu’on lui dise de les mettre dans ses poches. C’est aussi dans le monde de la culture que naissent les petites résistances qui font que le monde reste là où il doit être, sans aller on ne sait pas trop où. Mieux vaut être prudent que trop téméraire, à s’engager dans des chemins inconnus, on pourrait faire de mauvaises rencontres ou tout simplement se perdre (on aurait pas l’air fin, tiens !).

Ainsi, après avoir découvert le mois dernier qu’il existait encore dans certains appartement des bidets, j’ai découvert avec stupéfaction (et une pointe d’amusement, il faut bien le dire) que les toilettes du personnel du théâtre d’Alençon étaient équipées, non pas de papier toilettes en rouleau comme partout, mais de papier toilettes feuilles à feuilles ! Quel choc !

Saluons cet acte de résistance au rouleau compresseur culturel du papier toilette en rouleau ! Sauvegardons la diversité culturelle jusque dans les moindres petits coins… Et méprisons (au moins pour trois semaines) les Têtes Raides qui disent « [avoir] apprécié de jouer avant Johnny [Hallyday] » au festival des Vieilles Charrues alors que Johnny ne vaut pas plus qu’un excrément de Raphael emballé dans du papier toilette en rouleau !

Sinon, les gens à qui j’ai proposé d’aller au festival du Couvre Feu, près de Nantes, vous êtes toujours partants ?

Commentaires

1

13 sept. 2006

23:38 par Man'

alors, coule! je suis un des derniers rebels à papier toilette "feuille à feuille" yes! quand à ton avis sur johnny halliday, je ne suis pas trop d'accord.Non pas que j'aime sa musique(loin de là)mais je crois aussi qu'il a énormément bossé pour être où il en est, et c'est peut-être ça que le type des "têtes raides" a voulu reconnaitre.Le populaire n'est pas forcément mauvais.m'enfin, johnny, il est quand même bien con, pas super-super intérréssant, quoi.

2

13 sept. 2006

23:38 par Pitijibé premier

...et pour enfoncé le clou déjà planté par Manu, je dirais que Raphael est quand même beaucoup plus antipathique que Johnny ... A part ça, désolé, je suis sous le contrôle de la Pensée Unique du rouleau de PQ qu'on déroule à loisir.

3

13 sept. 2006

23:38 par Loko

Comprends rien à votre débat sur le PQ. Moi je voulais parler du festival Couvre feu : j'ai vu la prog : ça a l'air plutôt sympa. En même temps c loin, mais ça peut se faire^^ LôKO. Ciao Cousin!!